dimanche 24 février 2013

sortie initiation ski de rando avec Pierrot pour St Jeoire escalade

 première remonté vers le col de la Portelette ,savoir repérer les dangers des pentes adjacente et si elles sont purgées
arrivé de mon groupe au premier col
le groupe de Pierrot ,admirez comme il respect les distances de sécu
 Première descente deviner quelle est ma trace(indice moins de 5 virages et en plein milieu c'était ma journée fusible)
 Démonstration,même sous 10 cm de neige après 5 minutes on a du mal à sortir le bras et ça caille (le cobaye a perdu 2 doigts) c'est là qu'on en a profité pour faire la recherche DVA ,le trou pour analyser le manteau neigeux,analyse du bulletin météo ,l'analyse de la carte en fonction de celui ci ,une nouvelle couche sur les généralités  neige et  avalanches,comment progresser en groupe,lecture du paysage et enfin manger.
 en route avec mon groupe pour la deuxième montée (au soleil ça tape Philippe)
 comment descendre dans une pente raide dont on est pas sûr de la stabilité?Réponse:corps mort et rappel pour purgé(à l'ombre ça pelle Willy)
 sur l’arrête avant la dernière descente freeride
 plus dure de trouver ma trace
avant la dernière petite remonté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire